• Estimation du prix de l’immobilier à Bordeaux


  • Comme dans la plupart des grandes villes de France, Les prix de l’immobilier à Bordeaux sont assez élevés. Pour autant, ils varient considérablement d’un quartier à l’autre et peuvent dès lors se montrer favorables tant à l’acheteur qu’au vendeur. Qui plus est, chaque année, les professionnels procèdent à de nouvelles estimations, afin de se rapprocher de la tendance du moment.


    Une ville attractive où le m² est cher


    Estimer sa maison

    Depuis plusieurs années, Bordeaux multiplie les actions pour se montrer toujours plus attractive. Le centre a été rénové et des lignes de tramway sont venues fluidifier le trafic ; le TGV placera Paris à 2 heures de la cité girondine d’ici 2017 ; des projets urbains d’ampleur voient le jour comme Euratlantique. Le tout à deux pas des plages et aux portes du vignoble.


    Tous ces atouts ont dynamisé considérablement le marché de l’immobilier et la tendance est à l’envolée des tarifs. L’estimation du prix de l’immobilier à Bordeaux place la moyenne du m² à 3 600 €, ce qui en fait une des villes les plus chères de France, après Paris ou Nice. Qui plus est, ce chiffre n’est qu’une indication, car des disparités sont visibles d’un bout à l’autre de la ville. Ainsi, dans le centre-ville de Bordeaux, les appartements à vendre peuvent afficher un m² à 5 000 €. Dans les quartiers périphériques, comme La Bastide sur la rive droite ou Bacalan sur la rive gauche, peuvent se montrer plus abordables.


    Si vous souhaitez vendre ou acheter un bien, cette estimation sera pour vous un premier indice. Elle vous permet de savoir si vous êtes en adéquation avec le marché. Si vous vendez, vous mettez toutes les chances de votre côté en vous calquant sur la tendance du moment et du lieu. Si vous achetez, vous saurez si vous faites une affaire ou pas.

    ch be lu ca