• Estimation de maison à Angers


  • Posséder un bien immobilier n’est pas une chose immuable, on peut l’acheter, le louer, le revendre au gré de nos envies et besoins. Cela peut être un acte qui se fait une seule fois dans une vie ou bien pour certains, cela peut être un exercice facile et régulier. Qu’il s’agisse de la ville d’Angers ou bien de toute autre ville dans le Maine-et-Loire ou même partout en France, les estimations de maison se font par des professionnels du secteur immobilier. Des agents immobiliers et des notaires peuvent chiffrer le coût d’un bien immobilier et fonction de ses caractéristiques et de sa localisation.


    Pourquoi faire estimer sa maison ?


    Estimation immobilière gratuite

    L’estimation de maison à Angers peut être faite pour de multiples raisons. Tout d’abord pour avoir une idée précise du montant de notre patrimoine, deuxièmement pour pouvoir chiffrer exactement les parts d’un héritage, ou bien encore pour une hypothèque. Enfin, une maison peut être estimée pour être mise à la vente. Ce dernier cas de figure est de loin le plus courant. Grâce à une estimation juste elle pourra être une offre cohérente sur le marché de l’immobilier d’un secteur précis.


    Quand faire estimer sa maison ?


    L’estimation d’une maison peut se faire à tout moment de l’année. Après des travaux importants, après un aménagement urbain dans le quartier d’Angers où se situe la maison ou encore au moment d’un changement de PLU. En effet, les modifications urbaines, inscrites dans les Plans d’Occupation des Sols (POS) et des Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) peuvent changer le profil d’un quartier. Le rendre plus ou moins côté en fonction des modifications faites. Les aménagements de sorties d’autoroute et de gare TGV ont permis la hausse des prix du m² de manière conséquente. Grâce à ces nouveaux aménagements, il est possible de faire de belles plus-values lors de la revente d’une maison ?

    ch be lu ca